A quel moment partir?

A quel moment partir?

Cette question : à quel moment partir? revient souvent et les réponses divergent. Les parents préfèrent souvent que leurs enfants aient fini leurs études pour partir.

C’est à toi de choisir à quel moment partir !

Quand on envisage un séjour de longue durée à l’étranger, il faut être motivé ! En effet, rester entre 6 mois et 1 an à l’étranger c’est bien différent d’un voyage touristique de 15 jours. Cela demande une certaine adaptabilité, souplesse et motivation.

Pour certains, il s’agit de faire une pause dans les études, pour d’autres c’est partir avant de commencer de longues études. Il peut même arriver que certains partent avant de commencer leur vie active ou après l’avoir commencée.

Bref, tu l’auras compris, le BON MOMENT c’est TOI qui le choisi ! Fais toi confiance ! Tu as certainement déjà longuement réfléchi à ce projet donc il ne reste plus qu’à te lancer. N’hésite pas à nous contacter, nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions.

Comment bien se préparer?

Il faudra vivre au quotidien dans un environnement différent, s’adapter à une autre culture, une autre façon de vivre et cela demande un effort au quotidien. Il faut donc bien se préparer à ce long séjour.

  • Améliorer son anglais fait partie des choses qui te faciliteront ton intégration sur place. Bien communiquer c’est important et ça évite les frustrations. Il n’y a rien de plus agaçant que de ne pas arriver à communiquer.
  • Se projeter dans son nouvel environnement. Il est important de poser beaucoup de questions à la famille. Cela permet d’avoir une idée plus précise de leur mode de vie, de leurs attentes vis à vis de la personne qui les rejoindra. Poser des questions cela montre ta motivation ! Tu trouveras quelques conseils pour bien choisir sa famille ici.

Leave a Reply