Quelle destination choisir pour partir au pair?

Quelle destination choisir pour partir au pair?

C’est souvent compliqué de choisir le pays où l’on souhaite partir au pair. Voici quelques suggestions pour aider à la prise de décision :

Pour bien améliorer ton anglais, je te conseille de partir au moins 6 mois. Pour certaines destinations, la durée du séjour est imposée. C’est le cas des États-Unis, il faut être disponible 12 mois et parfois ce n’est pas possible de partir au pair aussi longtemps.

Pour partir au pair en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il faut se préparer à gérer l’éloignement. Ces deux pays étant à au moins 24h d’avion de la France

Quand on est au pair en Angleterre ou en Irlande par exemple, il est très facile de rentrer pour un week-end, et le programme est très accessible financièrement.

Voici un petit résumé, par destination, des indispensables pour partir au pair :

  • États-Unis : Être disponible 12 mois. Avoir le baccalauréat et le permis de conduire. La demande de visa se fait en personne à Paris.
  • Australie : Séjour de 6 à 12 mois. Posséder le permis de conduire. Le visa se demande sur internet et est octroyé en quelques jours.
  • Nouvelle Zélande : Séjour de 6 à 12 mois. Avoir le permis de conduire. Les démarches pour le visa se font sur internet et il est accordé sous quelques jours.
  • Europe : Être disponible au minimum 6 mois. Pour le moment, seule la carte d’identité est demandée.

Quelque soit la destination choisie, AU PAIR & JOB Compagnie accompagne chaque personne jusqu’au départ et une fois sur place, notre correspondant local est toujours présent!

Si tu hésites sur la destination, malgré ces quelques conseils, n’hésite pas à nous contacter, nous sommes à ta disposition pour t’aider.

Leave a Reply