C’est souvent compliqué de choisir le pays où l’on souhaite partir au pair. Voici quelques suggestions pour aider à la prise de décision :
Pour bien améliorer ton anglais, je te conseille de partir au moins 6 mois. Pour certaines destinations, la durée du séjour est imposée. C’est le cas des États-Unis, il faut être disponible 12 mois et parfois ce n’est pas possible de partir au pair aussi longtemps.
Pour partir au pair en Australie ou en Nouvelle-Zélande, il faut se préparer à gérer l’éloignement. Ces deux pays étant à au moins 24h d’avion de la France
Quand on est au pair en Angleterre ou en Irlande par exemple, il est très facile de rentrer pour un week-end, et le programme est très accessible financièrement.
Voici un petit résumé, par destination, des indispensables pour partir au pair :
- États-Unis : Être disponible 12 mois. Avoir le baccalauréat et le permis de conduire. La demande de visa se fait en personne à Paris.
- Australie : Séjour de 6 à 12 mois. Posséder le permis de conduire. Le visa se demande sur internet et est octroyé en quelques jours.
- Nouvelle Zélande : Séjour de 6 à 12 mois. Avoir le permis de conduire. Les démarches pour le visa se font sur internet et il est accordé sous quelques jours.
- Europe : Être disponible au minimum 6 mois. Pour le moment, seule la carte d’identité est demandée.
Quelque soit la destination choisie, AU PAIR & JOB Compagnie accompagne chaque personne jusqu’au départ et une fois sur place, notre correspondant local est toujours présent!
Si tu hésites sur la destination, malgré ces quelques conseils, n’hésite pas à nous contacter, nous sommes à ta disposition pour t’aider.