Comment choisir sa famille d’accueil?

Comment choisir sa famille d’accueil?

C’est souvent la question que les candidates, qui veulent partir au pair, se posent et c’est vrai ! Car passer 6 mois ou 12 mois dans une famille, ça peut être long si on ne partage pas grand chose. Pour bien choisir sa famille, il faut donc poser des questions pour mieux les connaître et savoir si vous partagez des centres d’intérêts.

L’erreur à ne pas commettre c’est de choisir sa famille en fonction de l’endroit où elle habite.

Partir au pair c’est un objectif de voyage bien différent que de partir une semaine à New-York ou 15 jours à Sydney avec des amis ou en famille. Partir au pair c’est avoir envie de partager une culture, améliorer son anglais et bien entendu s’occuper des enfants. Vous pouvez le faire de la même manière à Chicago ou à Denver, qu’à Perth ou à Brisbane.

Alors, voici mes quelques conseils pour bien choisir sa famille:

  • Connaître l’emploi du temps approximatif de la famille. Cela permet de se projeter facilement et de savoir si leurs habitudes de vie peuvent te correspondre :
    • Dois-je emmener les enfants à l’école en voiture?
    • Est-ce que toute la famille dine ensemble le soir?
    • Puis-je emmener les enfants au musée, au cinéma, acheter une glace, au parc etc..?
    • Que fait la famille le week-end?
  • Avoir des points communs. Par exemple, le sport, les activités culturelles, la profession de la famille etc… Avoir des affinités cela permettra de créer du lien plus facilement.
  • Connaître les attentes de la famille concernant la jeune fille au pair qui les rejoindra. Certaines familles souhaitent que leur jeune fille au pair soit indépendante, d’autres vont systématiquement inclure leur au pair dans toutes leurs sorties ou bien un mixte des deux. Cela dépend.

Voilà à toi de jouer maintenant ! N’hésite pas à poser des questions, les familles apprécient les jeunes filles qui le font, cela montre ta motivation et ton intérêt pour la famille.

Close Menu